Tamil Nadu
Kanadukathan
À 15 km au nord de Karaikudi, environ 5 000 habitants. Ce village, véritable centre touristique de la région, se caractérise par la richesse architecturale des maisons chettiars ornant ses rues paisibles. Il abrite notamment le palais des Rajas du Chettinad.
Les Chettiars appartiennent à une caste de commerçants qui se sont enrichis dans la banque et dans diverses activités lucratives, durant l'occupation britannique, notamment en Birmanie et à Ceylan.
Ils ont fait construire des maisons très luxueuses dans leur région d'origine comme à Kanadukathan mais n'y habitent plus depuis longtemps, ce qui donne à cette petite ville une ambiance étrange de ville déserte.
Les palais construits dans un style éclectique, se ressemblent tous au niveau architectural, ils ont été peints de couleurs criardes différentes pour se différencier les uns des autres.
Tous comportent sur leur façade un "kudu" (motif décoratif en fer à cheval) consacré à la déesse de la richesse Laksmi, la parèdre de Vishnou.
Parmi ces palais conformes à l'image de réussite sociale que leurs propriétaires voulaient donner, se trouvent quelques petits bâtiments de style art déco .























