Tamil Nadu
Palani
Fête du dieu Mourougan
Palani est célèbre pour son temple de Murugan, vieux de plusieurs milliers d'années . C'est un lieu spirituel renommé du sud de l'Inde. Palani est une charmante ville, nichée au pied des Ghâts occidentaux verdoyants et parsemée de lacs paisibles.
Thaipusam, une fête propice dédiée au dieu Murugan, symbolisant la dévotion, la foi et le sacrifice . Les fidèles témoignent d'une ferveur et d'une force inébranlables à travers leurs processions et le port de kavadis.
Le Kavadi Aattam danse du fardeau) est un sacrifice et une offrande cérémoniels pratiqués par les fidèles lors du culte de Murugan, le dieu hindou de la guerre. Il constitue un élément central du festival de Thaipusam et met l'accent sur le remboursement d'une dette spirituelle. Le Kavadi (« fardeau ») est un fardeau physique que le fidèle porte pour implorer l'aide de Murugan, généralement pour un être cher ayant besoin de guérison, ou pour s'acquitter d'une dette spirituelle. Les fidèles défilent et dansent le long d'un chemin de pèlerinage en portant ces fardeaux.
Perçage Corporel : De nombreux dévots se percent la peau, la langue ou les joues avec des crochets ou des aiguilles comme forme de pénitence. Ceci est considéré comme un sacrifice personnel pour montrer sa dévotion et chercher la purification.























































































